Mon Panier

Bienvenue chez le spécialiste des camélias.

camélia fleurit

Quand fleurissent les camélias ?

Le camélia est un genre de plante originaire d’Asie centrale. Il fut importé en au 18ème siècle. Avec près de 200 espèces de camélias, les périodes de floraison divergent. Tous variété confondues, des précoces aux tardives, le camélia fleurit 8 mois de l’année. Il n’existe aucun camélia qui fleurit de juin à septembre.
Voyons les périodes de floraison des camélias en fonction de l’espèce.

Floraison du camélia du japon

Le camélia du Japon (camellia japonica) est certainement le plus connu des camélias. Il est caractérisé par son feuillage dense et persistant, ainsi que par ses fleurs sophistiquées de différents formes et couleurs. La floraison du camélia du Japon débute au début de l’hiver au mois de janvier et peut se prolonger jusqu’au mois d’avril pour les variété les plus tardives. La floraison du camélia du Japon est généreuse, mais peut être réduite certain hiver si les gelées sont importantes. Les boutons floraux peuvent alors geler et tomber prématurément avant d’avoir éclos.

Variétés de camélias du Japon et date de floraison :

 

Floraison du camellia sasanqua

Le camellia sasanqua est surnommé le camélia d’automne. Sa floraison débute au mois d’octobre et prend fin en décembre au début de l’hiver. C’est un camélia très apprécié par les jardinier car c’est le seul à fleurir en cette période automnale. Il donnera des fleurs simples le plus souvent et parfumées. Son feuillage est composé de petites feuilles vertes et pointues.

Variétés de camellia sasanqua et dates de floraison

Floraison du camellia Williamsii

Cette variété hybride et très florifère donnera ses premières fleurs au mois de février. Sa floraison se prolonge jusqu’à avril voir mai pour les plus tardifs. Le camellia williamsii est d’apparence très similaire au camélia du japon, mais sont port est plus compact et sa rusticité plus grande.

Variétés de camellia Williamsii et dates de floraison

 

Fleurissent-ils dès la première année ?

Un fois acheté sur notre site ou en magasin, même les plus petits camélias fourniront des fleurs dès la première année. Un peu d’engrais ses première années peut s’avérer nécessaire pour l’aider à pousser correctement et à produir des boutons floraux.

Combien de temps dure la floraison du camélia ?

La durée de floraison du camélia varie selon les variétés. Les variétés qui fleurissent le moins proposent une floraison d’environ 2 mois à l’exemple du Camélia du Japon ‘Dahlohnega’ . Pour d’autres, leur floraison peut s’étendre sur 4 à 5 mois comme le Camélia du Japon ‘King’s Ransom’ ! Les grande majorité des camélias fleurissent 3 mois de l’année.

Les camélias n’auront plus de secret pour vous avec notre

Guide Complet sur le Camélia OFFERT

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison partout en France
Fraicheur des Camélias

Nous garantissons la fraicheur des plantes à la réception.

Des camélias Francais

Nos camélias sont produits en France.

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

© La Maison du Camélia 2021
Tous droits réservés