Description du Camellia Sasanqua Rainbow
Le Camellia Sasanqua Rainbow est un variété de camélia d’automne découverte en 1956 aux USA. Sa floraison débute au mois de Novembre et prend fin en décembre. Il produit de délicates fleurs blanches et roses. Ses grands pétales blancs laissent apparaitre des contours roses clair. Ses pétales sont légèrement chiffonnées, signe distinctif du camellia sasanqua. Les fleurs parfumées du camélia Rainbow ont un diamètre compris entre 6 et 10 cm. Elles sont de forme simple ou double. Le port de cet arbuste est buissonnant. Son feuillage lâche est persistant. Il est composé d’une multitude de petites feuilles vertes et incurvées. À taille adulte, le Camellia Sasanqua Rainbow ne dépassera pas les 2 mètres de haut. Il est à souligner que ce camellia sansanqua est une remarquable plante mellifère pendant l’automne.
Conditions de culture du Camellia Sasanqua Rainbow
Vous allez devoir planter votre Camellia Sasanqua Rainbow dans une zone ensoleillée de votre jardin. Il accepte également la mi-ombre. Il peut très bien se cultiver en pot. Le sol devra être acide, avec un pH compris entre 5,5 et 6,5. La terre dans laquelle il sera planté devra également être bien drainante et légère. L’eau ne doit absolument pas stagner, au risque de causer un moisissement de ses racines. Il aime l’humidité constante, d’ou l’importance d’avoir un bon drainage.
Avoir une terre amendée en matière organique est également un vrai plus pour votre camélia Rainbow.
Conseils de plantation
Avant tout chose, nous vous recommandons de réaliser le mélange suivant, pour y planter votre camélia :
- 1/2 de terre de bruyère
- 1/4 de terre de jardin non calcaire
- 1/4 de terreau universel ou de compost
Vous devez creuser un trou de plantation 3 fois supérieur au volume de sa motte. Creusez-le d’avantage en largeur qu’en profondeur. Le Camellia Sasanqua Rainbow a besoin d’être recouvert que de 3 cm de terre.
Nous vous recommandons chaudement de déposer une couche de billes d’argile, ou d’un autre support drainant, au fond du trou.
L’étape suivante consiste à tremper la motte de votre camélia d’automne une bonne minute dans un seau d’eau. Cela permettra d’évacuer les bulles d’air.
Enfin, déposez votre camélia dans le trou, rebouchez les espaces vides avec votre mélange, puis arrosez de 2 arrosoirs d’eau.
Entretien du Camélia Rainbow
Pendant son jeune âge, votre Camellia Sasanqua Rainbow aura besoin d’entretien. Voici une liste de conseils que nous avons à vous donner :
- Soyez vigilant sur l’état de desséchement de son substrat. Lorsque vous remarquez que la surface du sol est sèche, arrosez-le.
- Pendant les périodes de gel, l’humidité du sol gèle. Votre camélia ne sera donc plus alimenté en eau. Attendez que les températures deviennent positives pour arroser votre camélia.
- 1 à 2 mois avant sa floraison, déposez 2 pincées d’engrais NPK à sa base, puis recouvrez le d’un peu de terre.
- À l’approche de l’hiver, faite un paillage à base d’écorces de résineux pour conserver l’humidité au sol. Ce paillage sera également utile par temps chaud.
- Pendant l’automne, faites une paillage de feuilles mortes sur un rayon de 1 à 2 mètres autour de votre camellia Rainbow. Les feuilles mortes se décomposePot dront, ce qui alimentera le sol en matière organique.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.