Conditions de culture idéales du Camellia Sasanqua ‘Narumigata’
Sol
Le Camellia Sasanqua ‘Narumigata’ est un camélia d’automne qui est adapté à l’ensemble des climats de France. Il doit être cultivé dans un sol acide, avec un pH compris entre 5 et 6,5 de préférence. Si vous sol à un pH très élevé, autrement dit un sol calcaire, nous vous conseillons une culture en pot. Au contraire, si vous vivez dans une zone ou le sol est neutre ou acide, plantez votre camélia dans un mélange 1/3 de terre de jardin et 2/3 de terre de Bruyère. Cette dernière apporte de l’acidité et une certaine aération au sol. La sol du Camellia ‘Narumigata’ doit être également riche en matière organique, et constamment humide. Attention tout de même à éviter qu’il ne soit gorgé d’eau.
Exposition
Le Camellia Sasanqua ‘Narumigata’ aime être exposé à la mi-ombre ou au soleil léger. Une exposition plein soleil risque de bruler son feuillage et dessécher le sol rapidement. Si vous souhaitez le planter le long d’un mur ou d’une surface claire, attention à la réverbération du soleil qui risque de sur-exposer votre camélia. Vérifiez également que votre Camélia ‘Narumigata’ soit abrité des fortes rafales de vent et des courants d’air.
Plantation du Camellia Sasanqua ‘Narumigata’
- Faite un trou large et peu profond, d’un volume équivalent à 3 fois sa motte.
- Mélangez 2/3 de terre de bruyère avec 1/3 de terre de jardin et 4 poignées de compost mature.
- Immergez la motte du Camellia Sasanqua ‘Narumigata’ sous l’eau pendant 1 minute.
- Plantez votre camélia d’automne.
- Rebouchez le trou de plantation avec le mélange.
- Arrosez copieusement votre plantation.
Quelques conseils d’entretiens
Après l’avoir planté, nous recommandons de faire un paillage à base d’écorces de résineux. Cela gardera une bonne humidité au sol et acidifiera ce derniers. Si il est attaqué par des cochenilles ou des pucerons, utilisez une éponge et de l’eau savonneuse pour nettoyer ses feuilles. Ensuite, vous pourrez pulvériser du purin d’ortie sur son feuillage pour le protéger. Pendant sa floraison, supprimez ses fleurs fanées. Par fortes chaleurs, un arrosage de votre camélia de temps en temps sera le bienvenu.