Sol adapté au Camellia ‘Kanjiro’
Le Camellia ‘Kanjiro’ aime les sols acides, légers et bien drainés. L’acidité du sol, ou niveau de pH, devra être compris entre 5,5 et de 6,5. Quelques bonnes pratiques pour acidifier votre sol sont bonnes à prendre. Pour obtenir une terre acide facilement, rien de mieux que d’utiliser de la terre de bruyère. Nous vous recommandons de mélanger 2/3 de terre de bruyère avec 1/3 de terre non calcaire. Pour apporter de la matière organique avec votre mélanger, additionnez 4-5 poignées de compost à votre mélange.
Exposition et conditions de culture
Les Camellia Sasanqua sont plus friands de soleil que le camélia du Japon. Choisissez une exposition mi-ombragée à ensoleillée. Evitez par contre une exposition plein soleil toute la journée. La Camellia Sasanqua Kanjiro aimera les sols humide mais sans eau stagnante. Essayez un maximum de l’abriter du vent pour protéger son feuillages.
Plantation d’un Camellia Sasanqua ‘Kanjiro’
Commencez par creusez un trou d’un volume 3 fois plus important que celui de la motte de Kanjiro. Le trou devra être peu profond mais large car ses racines ont tendance à se développer en largeur. Avec la terre de jardin récupérée, mélangez-la avec de la terre de bruyère (1/3 – 2/3) pour former un mélange souple, acide et aéré. Déposez ensuite au fond du trou une couche de surface drainante (pouzzolane ou billes d’argile par exemple). Recouvrez cette couche par un peu de votre mélange. Ensuite immergez la motte dans un seau d’eau 1 minute pour faire remonter les bulles d’air du chignon racinaire. Plantez votre camélia Kanjiro en vérifiant que la base du pied soit 3 cm en dessous du sol maximum. Rebouchez le trou avec votre mélange, tasser régulièrement puis arrosez la plantation.
Comment l’entretenir ?
Votre Camellia Hiemalis ‘Kanjiro’ n’a pas besoin d’être taillé, sauf si vous souhaitez lui donner un forme particulière. La taille devra alors se faire après sa floraison. Ajoutez un paillage en écorces de pin maritime pour acidifier le sol, garder un bonne humidité et protéger ses racines du gel. Vous pouvez lui ajouter de l’engrais pour plantes de terre de bruyère au printemps et en été.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.