L’entretien du Camellia Sasanqua ‘Hiryu’
Ce Camélia d’automne est friand des sols humides, drainants, riches et acides. Nous vous conseillons d’amender votre terre de jardin avec de la Terre de Bruyère, pour l’acidifier et l’aérer. L’exposition de cette variété de Camellia devra être mi-ombragée. Un exposition ensoleillée nécessitera que vous mainteniez son sol frai et humide et ainsi éviter qu’il ne meurt.
Lors de la plantation, évitez de creuser un trou trop profond. En effet, la motte du Camélia ‘Hiryu’ a uniquement besoin d’être recouverte d’environ 3-4 centimètres de terre. Pensez à tremper sa motte entièrement dans de l’eau pour évacuer les poches d’air de cette dernière.
Comment entretenir ce Camélia d’automne ?
Pour maintenir la fraicheur et l’humidité du sol de plantation de votre Camellia ‘Hiryu’, nous vous invitons à réaliser un paillage. Dans l’idéal, ce dernier devra être à base d’écorces de pin car elles apporteront l’acidité au sol. Si vous n’en avez pas, des écorces classiques et/ou des feuilles mortes suffiront amplement. L’épaisseur du paillage devra être d’environ 6 cm.
Comme pour la plupart des Camélia, il peut subir des attaques de nuisibles tels que les pucerons ou les cochenilles. Pour lutter contre ces insectes, vous devrez nettoyer ses feuilles attaquées à l’aide d’une éponge, et d’une eau savonneuse. En complément, n’hésitez pas à épandre du purin d’ortie sur son feuillage 2 fois par mois environ.