Description du Camélia Early Pearly
Le camélia Early Pearly est un arbuste fleuri de la famille des Theaceae. Il fut obtenu au États-Unis en 1969. De décembre à janvier, il produit une belle fleur blanche d’un diamètre proche de 4 à 6 cm. Certaines fleurs blanche de ce camélia peuvent laisser apparaitre un couronne rose claire sur la première rangée de pétales. Avant d’éclore, les boutons floraux du camélia Early Pearly sont légèrement tintés de rose. Il est l’un des rare camellia sasanqua à produire des fleurs imbriquées. Le port de ce camélia est naturellement dressé. À taille adulte il pourra atteindre une hauteur de 2 mètres, pour une largeur d’1,5 mètre maximum. Son feuillage vert et persistant est lâches (peu dense).
Conditions de culture de ce Camellia Sasanqua Early Pearly
Ce camelia Sasanqua Early Pearly peut être cultivé en pleine terre ou en pot. Privilégiez une exposition mi-ombre, voir ensoleillée.
Que vous le cultiviez en terre ou en pot, vous devrez lui fournir un sol bien drainé, qui soit léger et acide. Pour apporter de la légèreté au sol, nous recommandons l’usage d’un terreau universel. Pour acidifier le sol, utilisez une terre de bruyère. Nous recommandons le mélange suivant :
- 1/2 de terre de bruyère
- 1/4 de terre de jardin non calcaire
- 1/4 de terreau universelle
Préparer un mélange qui ai un volume équivalent à 4 fois celui de la motte de votre camélia. Si la motte fait 2,5 litres, prévoyez alors un mélange d’une dizaine de litres.
Plantation du camélia Early Pearly
Avant de creuser le trou de plantation de votre camélia, nous recommandons de griffer légèrement sa motte, puis de la tremper dans un seau d’eau une minute. Creusez ensuite un trou d’un volume 3 fois supérieur à celui de sa motte, puis mettez y au fond une couche de billes d’argile. Ensuite, déposez la motte dans le trou puis comblez les espaces vide avec votre mélange réalisé en amont. Enfin, arrosez abondamment votre camélia pour tasser et homogénéiser le substrat.
Entretien du Camellia Sasanqua Early Pearly
Pendant la période de floraison de votre camelia Early Pearly, supprimez régulièrement les fleurs fanées, en enlevant uniquement les pétales. Cela empêchera les risques de moisissure des pétales.
À l’approche de l’hiver et des premières gelées, déposez au pied du camélia de la terre de bruyère sur 10 cm d’épaisseur. Ensuite, faites un paillage d’écorces de résineux. Ce paillis acidifiera la terre de votre camélia, et conservera l’humidité au sol.
Pendant les périodes sèches de l’année, arrosez votre camélia Early Pearly dès que la surface de la terre commence à être déshydratée.
Au début du mois de novembre, ajoutez de l’engrais NPK au pied de votre camélia. Il améliorera sa floraison.
Si vous remarquez des cochenilles sur le feuillage, nettoyez les feuilles attaquées à l’aide d’une éponge et d’une eau savonneuse. Ensuite, épandez toutes es 2 semaines du purin d’ortie sur le feuillage pour prévenir une prochaine attaque.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.