Comment réussir la plantation de votre Camellia Sasanqua ‘Cleopatra’ ?
Ce Camélia d’automne aime avoir une exposition mi-ombragée dans votre jardin. Il peut être aussi exposé au soleil, mais veillez à garder son sol frais (nous vous expliquons comment faire dans la partie conseils d’entretiens). Vous pourrez planter le ‘Cleopatra’ en pot ou en plein sol. Dans les deux cas, il sera nécessaire d’avoir un sol drainant, plutôt riche et acide. Le moyen le plus simple pour obtenir ces conditions et de vous munir de sacs de Terre du bruyère, puis d’amender votre sol avec cette dernière.
Votre Camélia devra être planté dans un trou peu profond qui soit légèrement plus haut de la motte. In fine, elle devra être recouverte d’environ 3 cm de substrat. Enfin, avant chaque plantation en pleine terre, veuillez tremper la motte de votre Camellia dans un seau d’eau pour éliminer les bulles d’air.
Conseils d’entretien de cette variété de Camélia
Comme évoqué précédemment, l’un des critères de réussite du Camellia Sasanqua ‘Cleopatra’ est de conserver son sol frais. Pour se faire, vous devrez réaliser un paillage à base d’écorces d’arbre ( de pin idéalement) et/ou de feuilles mortes. Le paillage aura pour utilité de garder l’humidité au sol et de protéger les racines de votre Camélia du gel. La taille de ce Camélia consistera à couper les branches qui s’éloigneront de l’arbuste. En effet, prenez en compte que le port de cette variété est compact.