Conditions de culture du Camellia Sasanqua ‘Biarnes’
Le Camellia Sasanqua ‘Biarnes’ aimera être cultivé dans une terre acide. Le pH idéal du camélia est entre 5,5 et 6,5. Si votre sol est légèrement alcalin (pH 7 à 8), il sera judicieux de l’acidifier. La terre du camellia Sasanqua doit également être bien drainante et légère. Les racines du camélia sont fines et superficielles. Elles ont besoin d’une terre légère pour grandir. Le camélia aime également l’humidité constante, mais ne tolère pas l’eau stagnante.
Le Camellia Sasanqua ‘Biarnes’ doit être exposé à la mi-ombre ou au soleil. Evitez de l’exposer en plein soleil car ses feuilles risquent de bruler. Si vous l’exposez partiellement au soleil, veillez à maintenir son sol humide pendant les périodes chaudes.
Plantation du Camellia ‘Biarnes’
Le Camellia Sasanqua ‘Biarnes’ peut être planté en isolé ou en massif. Son feuillage n’est pas assez opaque pour être utilisé en haie. La période de plantation du Camellia Sasanqua est au début du printemps. Evitez de le planter pendant le gel.
Etapes de plantation :
- Commencez par creuser un trou 3 fois plus volumineux que la motte du camélia. Le trou doit être plus large que profond.
- Mélangez de la terre de jardin avec de la terre de bruyère à parts égales.
- Immergez la motte du Camellia Sasanqua ‘Biarnes’ dans un seau pour faire sortir les bulles d’air des racines.
- Versez un peu de compost mélangé à du terreau au fond du trou.
- Plantez votre camélia dans le trou en vérifiant que sa motte soit au niveau du sol.
- Remplissez le trou avec votre mélange de terre en tassant avec vos mains.
- Arrosez copieusement votre Camellia Sansanqua.
Entretien du Camellia Sasanqua ‘Biarnes’
La taille du Camellia Sasanqua ‘Biarnes’ n’est pas nécessaire. Elle consiste à éliminez les branches qui se croisent. Si vous souhaitez lui donner une forme particulière, taillez-le uniquement après sa floraison. Pendant ses 2 premières années en terre, il est important de vérifier que son sol reste humide. Lors des fortes chaleurs, arrosez votre camélia. Pour préparez l’hiver, mettez un paillage au pied de votre camélia. Nous conseillons d’utiliser des écorces de pin maritime. Elles sont durables dans le temps (3-4 ans), acidifient le sol et conservent l’humidité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.