Description
Conseils de plantation du Camellia Sasanqua ‘Orcival’
Cette variété de Camélia se contentera d’un sol bien drainé et riche, et appréciera une légère acidité. Si votre terre est dense et/ou calcaire, n’hésiter pas à la mélanger avec du compost, de la Terre de Bruyère à part égales. Vous obtiendrez alors un bon terreau bien aéré, acide et riche pour votre Camélia d’automne. Avant de déposer la motte de votre arbuste en terre, nous vous invitons à la tremper dans une bassine d’eau. En faisant cela, vous augmenterez sa qualité de reprise au sol, car il n’aura plus de bulle d’air dans sa motte.
L’exposition de votre Camélia devra être mi-ombragée à ombragée. Idéalement, il devra être à l’abris du soleil de l’après midi. Vous pouvez aussi le planter au soleil, mais dans ces cas-là, veillez à l’arroser plus souvent.
Comment entretenir ce Camélia d’automne ?
L’entretien du Camélia ‘Orcival’ n’est pas bien compliqué. Après l’avoir planté, nous vous conseillons de réaliser un paillage. Le camélia a besoin d’avoir un sol constamment humide (mais pas détrempé !). Le paillage devra avoir une épaisseur d’environ 6 centimètres et pourra être composé de feuilles mortes ou d’écorce d’arbre (résineux idéalement).
Veuillez régulièrement enlever à la main ses fleurs fanées qui peuvent être source de maladies.
Enfin, nous vous invitions à l’arroser dès lors que son substrat est sec, surtout lorsqu’il est en pot.