Description Visuelle du Camélia Transnokoensis
Le camellia Transnokoensis est une espèce botanique de camélia originaire de Taïwan. Du mois de janvier jusqu’à mars, il produit une multitude de petites fleurs blanches d’environ 4 cm. Sa floraison est très généreuse. Ses fleurs sont simples et ont un coeur d’étamines jaune clair. Les fleurs du camélia Transnokoensis sont très parfumées. Elles sont composées de 5 pétales. Son feuillage est persistant et dense. Ses feuilles sont de petite taille.
À taille adulte, le camélia Transnokoensis peut atteindre 7 mètres de haut. Son port est érigé.
Les boutons floraux de ce camélia ont la particularité d’être rose. Mais les pétales à l’intérieur sont bel et bien blancs !
Les conditions idéales pour le camélia Transnokoensis
Comme la plupart des theaceae, le Transnokoensis devra être planté dans une terre acide. Idéalement, le pH du sol doit être entre 5,5 et 6,5. Vous doutez de l’acidité de votre sol ? Acidifiez-le en le complétant avec 1 tiers de terre de bruyère.
Le sol du camélia Transnokoensis devra être léger et perméable. L’eau d’arrosage et de pluie doit bien circuler dans le sol. Dans le cas contraire, l’eau stagnante risque de faire pourrir ses racines. Pour aérer votre sol, nous recommandons de le compléter d’1 tiers de terreau universel, ou de compost.
L’exposition du Camélia devra être mi-ombragée, voir ensoleillé. Privilégiez une exposition au soleil du matin.
Comment planter le camélia Transnokoensis ?
La plantation du camélia Transnokoensis n’est pas compliquée :
– Il aura besoin d’une zone d’1 mètre carré
– Creusez un trou équivalent à 3 fois la taille de sa motte, plus large que profond. Il devra être d’une profondeur équivalente à la hauteur de la motte.
– Démêllez le chignon racinaire.
– Trempez la motte dans un sceau d’eau pour évacuer les bulles.
– Déposez le camélia Transnokoensis dans le trou.
– Recouvrez-le de 2 cm de terre.
– Arrosez-le abonnement pour tasser le sol
Voilà, votre camélia est planté !
Entretiens du Camélia Transnokoensis
Réalisez un paillage à base d’écorces de pin maritime à l’approche de l’hiver ou de l’été. Le paillage du camélia permet de protéger les racines du froid et conserver l’humidité.
En période de grands froids, couvrez le camélia Transnokoensis d’un voile d’hivernage. Même s’il est rustique et peut survivre à des températures inférieurs -10°C.
Si vous le souhaitez, vous pouvez tailler le camélia Transnokoensis pour lui donner une forme particulière. La taille devra se faire après sa floraison.
En cas d’arrivée de cochenilles et de pucerons, nettoyez son feuillage à l’aide d’une éponge et d’un savon noir. Ensuite pulvérisez du purin d’ortie toutes les 2 semaines pour empêcher l’arrivée d’autres cochenilles. Il est important d’éliminer ces nuisibles car ils sont transmetteurs de maladies.
Par temps chaud et sec, arrosez votre camélia dès que la surface du sol est sèche. Attention tout de même à ne pas l’inonder.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.