Description visuelle du Camellia Spring Festival
Le camellia Spring Festival est un arbuste de la famille des Theaceae. À l’instar d’un camélia du japon, il fleurira au printemps, de mars à avril. Pendant sa floraison, il produira une fleur rose claire, douce et tendre. La forme de ses fleurs roses varient entre rosiforme et semi-double. Elles feront un diamètre compris entre 5 et 6 centimètres. La forme naturelle du Camellia Spring Festival est érigée. Cela signifie qu’il sera un arbuste allongée en hauteur, et peu large. À taille adulte, il atteindra une hauteur de 2,5 mètres environ.
Ce camélia rose est un hybride, signifiant qu’il a été crois avec d’autres espèces de camélias. Les camélias hybrides se révèlent plus rustiques, et ont une floraison plus généreuse.
Conditions de culture du Camellia Spring Festival
Le Camellia Cuspidata Spring Festival est rustique. Il peut tenir à des températures inférieures à -15°C.
Vous devez le planter dans une zone ombragée à mi-ombragée de votre jardin. Il doit idéalement avoir une exposition au soleil du matin. S’il est exposé continuellement au soleil, son feuillage risque de bruler et deviendra marron. Veillez également à abriter votre Camellia Spring Festival des courants d’air et du vent.
Le sol du Camélia Spring Festival doit être moyennement acide (pH compris en 5,5 et 6,5). Evitez absolument de le mettre en terre dans un sol calcaire. Pour acidifier votre sol, nous recommandons l’usage d’une terre de bruyère, trouvable en jardinerie.
De plus, la terre de plantation du camélia devra être composée de matière organique et humifère. Elle devra aussi être légère et drainante.
Voici le mélange de terre idéale pour votre camélia :
– 50% de terre de bruyère
– 25% de compost ou terreau universel
– 25% de terre de jardin
Notez que pendant sa croissance, il appréciera évoluer dans un sol humide.
Plantation du Camellia Cuspidata Spring Festival
Pour réussir la plantation du Camellia Spring Festival, nous vous conseillons de respecter les étapes suivantes :
- Trempez la motte dans un seau d’eau 1 à 2 minutes.
- Creusez un trou d’un volume 4 fois supérieur à celui de la motte.
- Déposez le camélia dans le trou.
- Comblez le trou avec votre mélange.
- Arrosez abondamment votre camélia.
Entretien du Camellia Spring Festival
Avant sa floraison, nous conseillons de lui apporter un peu de fertilisation. Utilisez un engrais NPK à libération lente, qu’il vous suffira d’enfouir sous quelques centimètres de terre au pied du camelia. Ajoutez cet engrais de fin janvier à début février.
En automne, nous conseillons de réaliser un paillis de terre de bruyère, afin d’acidifier la terre. Il vous suffira d’en déposer une couche de 10cm à la base de votre camélia. Vous pourrez ensuite ajouter une couche de feuilles mortes tout autour de votre Camellia Spring Festival. Lorsqu’elle se décomposeront avec le temps, elle fourniront de la matière organique au sol.
À l’approche de l’hiver, nous conseillons de faire un paillage à base d’écorces de pins ou de résineux. Il permettra de mieux conserver l’humidité au sol.
Pendant les premières années d’évolutions de votre Camélia Spring Festival, arrosez-le dès lors que la surface du sol est sèche.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.