Description
Comment réussir la plantation de son Camélia ‘Kumasaka’ ?
Qu’il soit planté en pleine terre ou bien en contenant, votre Camellia ‘Kumasaka’ se plaira dans une terre bien drainante, fraiche, et acide. Pour réunir ces conditions, vous pourrez utiliser de la Terre de Bruyère mélangée avec un terreau universel ou de la terre de jardin. Ce mélange formera un terre idéal pour le camélia. Votre substrat sera alors bien acidifié et aéré. Pour l’exposition, vous devrez le disposer dans une zone ombragée ou semi-ombragée. De plus, n’hésitez pas à l’installer dans un endroit de votre jardin abrité du vent, pour protéger ses bourgeons et ses fleurs.
Bien entretenir cette variété de Camellia Japonica
Les besoins en entretien du Camélia du Japon sont faibles. Néanmoins, quelques bonnes pratiques pourront l’embellir et le maintenir en vie plus longtemps.
N’hésitez pas à couper ses fleurs lorsqu’elles sont fanées, pour l’aider à fleurir et à croitre. Si vous avez des feuilles mortes ou de l’écorce dans votre jardin, il serait habile de réaliser un paillage. Votre camélia aime l’humidité, le paillage l’aidera ainsi à conserver le sol humide.
Si vous faites face à une attaque de parasites (pucerons, cochenilles), nettoyez ses feuilles avec de l’eau savonneuse. Vous pouvez aussi l’asperger d’eau mélangée avec du purin d’ortie, qui servira de répulsif naturel.
Pour l’arrosage, veillez à alimenter en eau régulièrement votre Camélia en contenant. Dès lors que la surface du terreau est sèche, vous pourrez l’arroser le soir même ou le lendemain matin.