Description
Quelles sont les conditions idéales pour planter votre Camélia ‘Kramer’s Supreme’ ?
Avant de planter ce Camélia, vous devrez trouver un endroit à l’ombre partielle pour le planter. Il aimera avoir une exposition au soleil 3-4 heures par jour seulement. Ensuite, nous vous conseillons de le planter dans une terre fraiche et avec de bonnes propriétés drainantes. En effet, les Camellias sont très sensibles à l’eau stagnante. Idéalement, le sol dans lequel il sera planté devra être acide. Nous conseillons donc de mélanger la terre de votre jardin avec de la Terre de Bruyère pour acidifier le sol, et l’aérer d’avantage.
Le dernier conseil que nous avons à vous donner est de tremper la motte de votre Camélia dans l’eau avant de le planter. Cette étape permet en fait d’enlever les bulles d’air de sa motte, et ainsi améliorer sa reprise en terre.
Quelques conseils d’entretien de votre Camellia
Les Camellias sont généralement friands des sols humides. Pour se faire, nous préconisons de faire un paillage à base d’écorces ou de feuilles mortes. Le paillage permettra de garder l’humidité au sol, et protéger ses racines du gel.
Pendant sa période de floraison, veillez à tailler ses fleurs fanées régulièrement pour embellir et intensifier sa floraison.
Il peut s’avérez que votre camélia se fasse attaqué par des cochenilles ou des pucerons. Pour lutter contre ces derniers, vous pouvez nettoyer ses feuilles infestées à l’aide d’une éponge et d’une eau savonneuse. En complément, il sera utile d’épandre du purin d’ortie sur son feuillage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.