Description
Conseils de plantation de cette variété de Camellia Japonica
Le Camélia par nature aura besoin d’un sol et d’une exposition particulière pour être épanouis. Tout d’abord, nous vous invitons à trouver une zone mi-ombragée de votre jardin. La Camélia n’est pas un grand amateur de plein soleil … Dans l’idéal, vous devrez aussi avoir un sol frais, bien drainant, et avec une légère acidité. Il peut être judicieux d’utiliser de la terre de Bruyère pour aérer et acidifier votre terre (vous en trouverez en jardinerie).
Avant chaque plantation, nous conseillons à nos clients de tremper la motte de leur camélia dans un seau d’eau. Cette démarche, qui peut paraître étrange au premier abord, permet de supprimer les bulles d’air de la motte, et in fine augmenter les chances de reprise.
Après chaque plantation, nous vous invitons à arroser abondamment votre camélia pour tasser naturellement le sol.
Comment entretenir un Camélia ‘Hippolyte Thoby’
L’entretien de cette variété de Camélia du Japon n’est pas bien compliqué. Dans un premier temps, nous recommandons de couper ses fleurs dès lors qu’elles sont fanées. Cette action permettra de stimuler la floraison du camélia. En outre, il est peut-être judicieux de tailler votre arbuste aux extrémités de ses branches pour l’égaliser. La taille se fait lorsque votre Theaceae a une hauteur inférieure à 1,50 mètre environ.
Enfin, en période de très fortes chaleurs, il est judicieux d’arroser votre Camélia pour garder son sol frais et humide. Arrosez-le plus régulièrement s’il est en pot.