Comment réussir la plantation de son Camélia du Japon ‘Volunteer’ ?
Votre Camélia ‘Volunteer’ s’épanouira qu’il soit planté en pleine terre ou en conteneur dans un sol bien drainant, neuf et acide. Vous pouvez utiliser un mélange de terre riche et de terre universelle ou de terre de jardin pour satisfaire ces exigences. Le sol créé par ce mélange sera parfait pour votre camélia du Japon. Le substrat sera par la suite correctement aéré et acidifié. Pour l’exposition, vous devez le mettre dans un endroit ombragé ou un peu ombragé. De plus, n’hésitez pas à l’installer dans une zone de votre jardin à l’abri du vent pour préserver les bourgeons des fleurs.
Comment entretenir son Camélia du Japon ‘Volunteer’
Il n’est pas indispensable de le tailler. Vous pouvez le tailler si vous voulez lui donner une forme spécifique, mais seulement après sa floraison. Après l’avoir planté, nous vous conseillons de le recouvrir d’un paillis d’écorce de résineux (idéalement). N’ayez pas peur de couper ses fleurs fanées au fur et à mesure de la saison lorsqu’il est en fleurs.
Vous pouvez pulvériser de la purée d’ortie sur son feuillage pour le protéger des parasites (cochenilles, pucerons, etc.). C’est un remède naturel qui le protégera.