Culture du Camélia ‘Tom Knudsen’
Ce camélia rouge s’épanouira dans des zones mi-ombragées / ombragées de votre jardin. L’idéal étant qu’il soit protéger des rayons du soleil pendant les périodes chaudes de la journée. Il appréciera grandement être planté dans un sol acide, bien drainé et humide. Vous pourrez aussi le mettre en pot tout en veillant à l’arroser régulièrement en été. Appliquer un paillage sur sa base sera d’une grande utilité pour le maintenir avec une humidité constante.
Plantation du Camélia du Japon Tom Knudsen
Avant de mettre en terre votre Camélia du Japon Tom Knudsen, il est conseillé de faire un substrat qui lui est adapté. Pour se faire, utilisez de la terre de bruyère et de la terre de jardin, qui vous mélangerez à parts égales. Creusez ensuite un trou d’une profondeur légèrement plus importante que la hauteur de la motte. Le volume du trou devra être 3 fois supérieur à celui de la motte. Trempez la motte de votre camélia du Japon dans un seau d’eau. Cette étape permet d’éliminer les bulles d’air présentes dans le chignon racinaire. Ensuite, démêler les racines à la surface de la motte délicatement. Plantez votre camélia Tom Knudsen dans le trou. Rebouchez les espaces vides avec votre mélange et arrosez votre plantation.
Entretenir le Camélia du Japon Tom Knudsen
Au mois de décembre, 1 mois avant sa floraison, apportez un peu d’engrais à votre camélia. Utilisez un engrais à libération lente, pour plante de terre bruyère. Il vous suffira d’en mettre 2-3 pincées sur la surface de la terre, au pied de l’arbuste. En hiver, préparez lui un paillage d’écorces de résineux (pin maritime idéalement). Vous pouvez également tapisser le sol de feuilles mortes aux alentours du camélia. Leur décomposition nourrira la terre en matière organique.