Description du Camellia Spring Formal
Le Camellia Japonica Spring Formal est une variété obtenue au USA dans les années 70. Il fleurit de février à mars. Il produit des fleurs rouges de forme imbriquée. Ses pétales ont un bout arrondi, et sont présents en grande quantité sur ses fleurs. Sa fleur rouge fera un diamètre d’une dizaine de centimètres. C’est un camélia du japon qui aura une forme dressé. Son feuillage vert est persistant.
Conditions de culture du Camellia Japonica Spring Formal
Le Camellia Spring Formal aura besoin d’une terre humfière, fraiche, humide, légère et acide. Pour apporter de l’acidité au sol, vous pouvez utiliser de la terre de bruyère. Pour donner de la légèreté à la terre et l’amender en matière organique, utilisez un compost ou un terreau universel. Nous vous préconisons le mélange suivant :
- 50% de terre de bruyère
- 25% de terre de jardin
- 25% de compost.
Votre Camellia Spring Formal devra être exposé à l’ombre / mi-ombre. Privilégiez une exposition au soleil du matin. Il doit également être abrité des rafales de vent et des courants d’air.
Comment réussir la plantation ?
Pour réussir la plantation du Camellia Spring Formal, nous vous conseillons de respecter les consignes suivantes :
- Trempez la motte dans un seau d’eau 1 à 2 minutes.
- Creusez un trou d’un volume 4 fois supérieur à celui de la motte.
- Déposez le camélia dans le trou.
- Comblez le trou avec votre mélange.
- Arrosez abondamment votre camélia.
Entretenir le Camellia Spring Formal
Au début de janvier, avant sa floraison, il sera judicieux de donner de l’engrais à votre camélia. Pour cela, utilisez un engrais NPK à libération lente. Vous n’aurez plus qu’a enfouir une pincée sous une fine couche de terre à la base du Camellia Spring Formal.
Au début de l’hiver, faite un paillis à base de terre de bruyère au pied, pour acidifier le sol. Vous pourrez ensuite faire un paillage d’écorces et de feuilles mortes pour conserver l’humidité au sol.
Si vous le souhaitez, vous pouvez tailler ce camellia. Mais la taille doit être faite après sa floraison.
Les premières années, il faudra être vigilant sur l’arrosage. En effet, dès que vous remarquerez que la surface du sol est sèche, arrosez votre camellia. Si vous optez pour une plantation en pot, vous allez devoir l’arroser plus fréquemment.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.