Description du Camélia Roger Hall
Le Camellia Japonica Roger Hall est une variété de camélia rouge. Ses premières fleurs rouges arriveront au mois de janvier. Sa floraison prendra fin au mois de mars. Ses fleurs font entre 7 et 8 centimètres de diamètre et sont de forme imbriquée. Elle se caractérises par leurs nombreuses épaisseurs de pétales rangés “géométriquement”. La fleur du Roger Hall est d’un rouge vif et saillant. Elle contraste à merveille avec son feuillage persistant vert et dense. Ce camélia connaitra une croissance rapide (20 à 30 cm par ans). Sa taille adulte est d’environ 2,5 mètres.
Sol idéal pour Camélia du Japon Roger Hall
Le camélia Roger Hall doit être cultivé dans un sol acide (pH 5,5 à 6,5). Il devra idéalement être humifère. La terre doit être aérée et drainante car le camélia n’aime pas l’eau stagnante. Il aime cependant l’humidité constante. Les régions qui fournissent naturellement un sol adapté au camélia sont la Bretagne, le Limousin, le Sud Ouest et les Vosges. Pour les autres régions, nous conseillons d’apporter un terre de bruyère à votre terre de jardin pour acidifier le sol de votre camélia Roger Hall.
Exposition du Camélia Roger Hall
Le Camellia Japonica Roger Hall devra être exposé à la mi-ombre. Evitez le soleil direct de l’après midi. Il pourrait bruler sont feuillage. Privilégiez une exposition au soleil du matin. Enfin, votre camélia devra être abrité le plus possible du vent et des courants d’air.
Plantation du camélia Roger Hall
La période idéale pour planter votre camélia Roger Hall est de septembre à mai. Pour assurer un bonne qualité de terre pour votre camélia, faites le mélange suivant :
- 1/3 de terre de jardin
- 1/3 de terreau universel
- 1/3 de terre de bruyère
Après la confection du mélange, il vous suffira de creuser un trou 3 fois plus volumineux que la motte de votre camélia. Trempez ensuite la motte dans un sceau d’eau 1 bonne minute puis plantez-la dans le trou. Rebouchez le trou avec votre mélange. Le base du camélia ne doit pas être recouverte de plus de 5 cm de terre.
Entretien du Camellia Japonica Roger Hall
Pour acidifier la terre, chaque débuts d’hiver nous conseillons de déposer un épaisseur de 10 cm de terre de bruyère au pied de l’arbuste. Ensuite faites un paillage d’écorces de résineux pour conserver l’humidité au sol et l’acidifier.
Au mois de décembre, il est conseillé de lui apporter un peu d’engrais pour plante de terre de bruyère.
Le Camellia Japonica Roger Hall en pot
Le Camellia Japonica Roger Hall se cultive très bien pot. Pour se fait, nous conseillons de vous munir d’un pot 5 fois plus volumineux que sa motte. Le pot devra également être troué pour évacuer l’eau. Plantez votre Camélia Roger Hall dans un mélange de 50% terre de bruyère et 50% terreau universel. Le Camellia Japonica Roger Hall en pot doit être arrosé régulièrement, dès lors que la surface du terreau est sèche. Lors de la plantation, veillez à déposer un couche de billes d’argile au fond du pot.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.