Comment réussir la plantation de son Camélia du Japon ‘Odoratissima’ ?
Votre Camélia ‘Odoratissima’ poussera bien dans un sol bien drainé, neuf et acide, qu’il soit planté en pleine terre ou dans un conteneur. Utilisez un mélange de terre de bruyère et de terre de jardin (50/50), pour satisfaire à ces exigences. Ce mélange permettra de créer le meilleur sol possible pour le camélia du Japon. Ensuite, votre substrat sera correctement aéré et acidifié. Vous devez le placer dans un endroit sombre ou partiellement ombragé pour l’exposition. De plus, n’ayez pas peur de l’installer dans une zone de votre jardin abritée du vent pour protéger les bourgeons des fleurs des éléments.
Comment entretenir son Camélia du Japon ‘Odoratissima’ ?
Il n’est pas nécessaire de le tailler. La tailler après la floraison est le seul moyen de lui donner une forme spécifique. Vous devez le pailler avec des écorces résineuses après l’avoir planté, selon nos conseils (idéalement). Coupez ses fleurs fanées au fur et à mesure de la saison lorsqu’il est en fleurs.
Vous pouvez appliquer du purin d’ortie sur son feuillage pour le préserver des parasites comme les cochenilles et les pucerons. Elle sera protégée par cette solution organique.