Description du Camélia Nuccio’s Pearl
Le camélia Nuccio’s Pearl est un élégant arbuste qui produit des fleurs imbriquées et semi-doubles. Sa fleur fait preuve d’originalité de part le fait qu’elle soit bicolore. La fleur est blanche au milieu, et est l’extérieur est rose. Le rose est uniquement présent sur la pointe des pétales du camélia Nuccio’s Pearl. Sa fleur blanche et rose apparaitra à partir de février jusqu’au mois d’avril. Ses fleurs auront un diamètre de 8 à 10 centimètres. Le port naturel de ce camélia est dressé. À taille adulte, il atteindra une hauteur d’1,8 mètre environ, est une largeur d’un peu plus d’1 mètre. En outre, son feuillage est très dense et compact. Ce camélia du japon est donc un sujet très intéressant pour être planté en haie ou en isolé. Le densité de son feuillage, couplé du vert foncé de ses feuilles, mettent en valeur ses fleurs blanches et roses. Le contraste est très appréciable.
Où planter le camélia Nuccio’s Pearl ?
Le camélia Nuccio’s Pearl doit être planté dans une zone d’1 mètre carré minimum. Il devra être exposé au soleil du matin. Il peut aussi se cultiver à l’ombre. Il faut cependant éviter qu’il soit exposé au soleil, au risque de voir son feuillage devenir marron.
Le sol du camélia Nuccio Pearl doit être léger et profond. Pour cela, vous pourrez le compléter avec un peu de compost ou du terreau universel. De plus le substrat devra être acide. Pour acidifier votre terre de jardin, vous pouvez lui ajouter de la terre de bruyère.
Un fois votre terre prête, vous n’aurez plus qu’à le planter en terre.
Entretien du Camélia Nuccio’s Pearl ?
1 à 2 mois avant sa floraison, donnez lui un peu d’engrais pour stimuler sa floraison. Un pincée d’engrais à libération lente fera amplement l’affaire.
À l’approche de l’hiver et du gel, préparez lui un paillage à base d’écorces et de feuilles. Ce paillage aura 2 fonctions :
- Eviter que la terre ne gel, ce qui pourrait empêcher l’apport en eau de ses racines.
- Conserver l’humidité au sol en période sèche.
Si vous optez pour un paillage à base d’écorces de résineux, il pourra acidifier le sol également.
Si des cochenilles ou des pucerons s’invitent sur son feuillage, nettoyez les feuilles concernées à l’aide d’une éponge et d’une eau savonneuse. Nous vous conseillons l’usage d’un savon noir. Ensuite, vous pourrez pulvériser du purin d’ortie (répulsif biologique) pour éloigner les nuisibles. La pulvérisation devra se faire toutes les 2 semaines.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.