Description
Comment réussir la plantation de son Camélia du Japon ‘Nobilissima’ ?
Qu’il soit planté en pleine terre ou en conteneur, votre Camélia ‘Nobilissima’ se plaira dans un sol bien drainant, frais et acide. Pour répondre à ces conditions, vous pouvez utiliser un mélange de terre de bruyère (acide) et de terre de jardin. Ce mélange formera un sol idéal pour le camélia. Votre substrat sera alors bien acidifié et aéré. Pour l’exposition, vous devrez le placer dans une zone ombragée ou semi-ombragée. De plus, n’hésitez pas à l’installer dans un endroit de votre jardin à l’abri du vent, pour protéger ses bourgeons et ses fleurs.
Entretien du Camélia du Japon ‘Nobilissima’
La taille n’est pas nécessaire. Vous pouvez le tailler pour lui donner une forme spécifique, mais seulement après la fin de sa floraison. Nous vous conseillons de le pailler avec des écorces résineuses après l’avoir planté (dans l’idéal). Au fur et à mesure de la saison, n’ayez pas peur de couper ses fleurs fanées lorsqu’il est en fleurs.
Vous pouvez appliquer du purin d’ortie sur son feuillage pour le protéger des insectes (comme les cochenilles et les pucerons). Il sera protégé par ce remède entièrement naturel.