Description
Condition de culture de Camélia du Japon ‘Marie bracey’
Un espace d’environ 1 mètre de rayon est nécessaire pour le camélia.
Il doit être planté dans une zone ensoleillée ou semi-ensoleillée.
Le sol du Camélia du Japon ‘Marie bracey’ ne peut pas contenir de calcaire. Elle doit avoir un pH légèrement acide. (pH entre 5,5 et 6,5). La terre de jardin et la terre de bruyère peuvent être combinées pour créer un sol acide. Dans les magasins de fournitures de jardinage, vous pouvez obtenir des sacs de terre de bruyère.
Pour que l’eau de pluie et d’irrigation puisse circuler librement dans le sol, celui-ci doit également être léger et malléable. L’objectif est d’éviter la stagnation de l’eau.
Quelques conseils de plantation du Camélia ‘Marie bracey’
Votre Camélia du Japon ‘Marie bracey’ doit avoir un trou de plantation qui est trois fois plus grand que son pot de croissance. Idéalement, le trou sera large mais peu profond.
Des boules d’argile doivent être insérées dans le trou au fond avant de planter votre camélia japonais. Elles permettront une meilleure circulation de l’eau et un meilleur drainage.
En outre, nous conseillons de donner un bon bain à l’ensemble de la motte du camélia. Ainsi, la reprise sera améliorée par les bulles d’air qui émergent en surface.
Entretien du Camélia du Japon ‘Marie bracey’
Aucune taille n’est nécessaire pour ce camélia. Néanmoins, vous pouvez le tailler si vous le souhaitez. Les camélias doivent être taillés après la floraison, idéalement avant l’été.
Pour qu’il fleurisse en février, une fertilisation en décembre serait appréciée.