Description du camélia Margaret Davis
Le camélia Margaret Davis est un variété de camélia du japon très originale. Ses fleurs sont blanches et roses. Plus précisément, vous remarquerez que ses pétales blancs on des bords rose vif. La forme de la fleur du camélia Margaret Davis est aussi remarquable. En effet, elle sont de forme « péoniforme ». Plus exactement, elles sont composées de 2 à 3 rangées de pétales, avec au milieu un bouquet de pétaloïdes. La taille de la fleur du camélia Margaret Davis avoisine les 8 à 10 centimètre de diamètre.
Le feuillage de ce camellia japonica Margaret Davis est persistant. Il est composé d’une bonne densité de feuilles vertes foncées. Ses feuilles font une dizaine de centimètres de long, sont de forme ovale, et pointues.
Le port naturel du camélia Margaret Davis est dressé. À âge adulte, il atteindre une hauteur comprise entre 1,5 mètre et 2 mètres de haut.
Cette variété de camélia du japon a été découverte en 1958, et est d’origine australienne.
Conditions de culture du camélia Margaret Davis
Le camélia Margaret Davis se plait dans un sol acide et humifère. L’acidité du sol est indispensable pour le bon développement de ce camélia. Le pH idéal du sol pour accueillir le camélia Margaret Davis est compris entre 5,5 et 6,5. Pour acidifier un sol, deux actions peuvent être réalisées. La première consiste à mélanger votre terre de jardin avec de la terre de bruyère. La proportion de terre de bruyère devra être d’1/3 à 1/2. La seconde action consistera à réaliser un paillage à base d’écorces de résineux Nous donnons plus de détails sur le paillage dans la partie « Entretien du camélia Margaret Davis ».
En outre, le sol qui accueillera votre camélia devra être humide. Pour garder un sol humide, sans qu’il ne soit détrempé, il vous suffit de l’aérer et de l’alléger. Pour se faire, vous devrez mélanger votre terre de jardin avec 1/3 de compost. Si vous ne faites pas de compost, alors ajoutez un bon terreau universel.
L’exposition du camélia Margaret Davis devra être ombragée. L’ombre est idéale pour ce camélia du japon, car le soleil peut bruler son feuillage. Il peut aussi être planté sous une exposition mi-ombragée, mais à condition qu’il soit sous le soleil du matin uniquement.
Enfin, veillez à abriter votre camélia des rafales de vent. Sa floraison débutant fin janvier, le vent froid d’hiver risque d’abimer se boutons floraux.
Plantation du camélia Margaret Davis
La plantation du camélia Margaret Davis n’est pas compliquée. Voici la liste des étapes que vous devrez suivre :
- Réservez-lui une zone d’1 à 2 mètres carrés
- Réalisez un mélange d’1/3 de terre de bruyère, 1/3 de compost et 1/3 de terre de jardin.
- Creusez un trou peu profond (suffisant pour recouvrir la motte de 2 cm de terre), et large. La largeur du trou devra être 3 fois supérieure au diamètre de sa motte.
- Trempez la motte de votre camélia dans un seau dot. Après 1 minute de trempette, il sera prêt à être planté.
- Déposez votre camélia Margaret Davis dans le trou.
- Rebouchez le trou avec votre mélange réalisé auparavant
- Arrosez-le avec 2 arrosoirs d’eau.
Quelques conseils d’entretien
Réalisez un paillage à base d’écorces pour conserver l’humidité, et protéger ses racines du gel.
En hiver, si votre camélia Margaret Davis est recouvert de neige, secouez-le délicatement pour l’enlever. La neige peu bruler son feuillage.
Pendant les périodes sèches de l’année, arrosez votre camélia. Son sol doit toujours être plus ou moins humide. Si la surface de la terre est sèche, alors il faut l’arroser.
Le camellia japonica Margaret Davis n’a pas besoin d’être taillé. Si vous souhaitez le faire, taillez-le uniquement après sa floraison.
Fertilisez ce camélia du japon à la fin de l’année pour préparer au mieux sa floraison.
Au fil de sa floraison, c’est une bonne chose de supprimer les fleurs fanées. Retirez uniquement les pétales, sans arracher la tige.
Camellia japonica Margaret Davis en pot
Le camélia Margaret Davis se cultive très bien en pot. Il faudra vous munir d’un pot d’une dizaine de litre pour le planter. Votre pot devra avoir des trous au fond. Comme substrat, réalisez le mélange suivant :
- 1/3 de terre de bruyère
- 1/3 de compost
- 1/3 de terre de jardin
Avant de verser votre mélange dans le pot, déposez une couche de bille d’agile au fond du pot. L’eau s’évacuera mieux avec cette manipulation. Avant de planter votre camélia Margaret Davis dans son pot, trempez la motte dans un seau d’eau une bonne minute.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.