Culture du Camélia du Japon Kimberley
Le Camélia Kimberley est un véritable arbuste acidophile. Il apprécie donc les sols acides. Dans le cas d’un sol calcaire, optez pour un plantation en pot. Il n’aime pas le calcaire. Son sol doit être amendé en matière organique et humifière. Un bon compost fera l’affaire pour l’enrichir en matière organique. Enfin, son sol doit être bien drainant car il aime l’humidité constante mais a horreur de l’eau stagnante.
L’exposition du camélia du Japon Kimberley doit être mi-ombragée à ombragée. Evitez-lui le soleil direct de l’après-midi. Il devra également être abrité des courants d’air et des fortes rafales de vent.
Plantation du Camélia Kimberley
Réalisez un mélange de 50% de terre de bruyère, 25% de terreau universel et 25% de terre de jardin. Creusez un trou d’un volume 3 fois supérieur à sa motte de terre. Déposez un peu de compost au fond du creux. Recouvrez ce compost avec un peu de votre mélange. Plantez votre camélia dans le trou. Veillez à ce que la surface de sa motte soit recouvert de 3 cm de terre maximum. Enfin, rebouchez le trou avec votre mélange réalisé au préalable.
Entretien du Camélia du Japon Kimberley
Pendant les périodes sèches de l’année, arrosez votre camélia rouge. En période de gel, attendez que les températures redeviennent positives pour l’arroser. En hiver, réalisez un paillage de terre de bruyère à la base du pied. Vous y ferez par dessus un paillage d’écorces de résineux. Un mois avant la floraison du Camélia Kimberley, il est conseillé de lui apporter un peu d’engrais.