Comment planter ce Camélia ‘Jules verne’
Idéalement, ce Camélia trouvera son bonheur dans un sol de nature légère et acide. Si vous avez un sol neutre, il peut être conseillé de mélanger votre terre de jardin avec de la terre de bruyère pour l’acidifier. Dans le cas où votre sol est calcaire, vous devrez alors réaliser un trouve d’1 m² puis déposer un feutre sur chacune des parois. Enfin, remplissez ce trou de terre de bruyère mélangé avec un terreau universel.
La terre dans laquelle il sera planté devra rester humide, mais pas détrempée, ainsi veillez à avoir un sol bien drainant.
Vous pourrez le planter dans une zone mi-ombragée de votre jardin en évitant qu’il soit exposé en plein soleil l’après-midi.
Enfin, pour préserver ses fleurs et ses bourgeons, nous vous recommandons fortement d’abriter ce Camélia du vent.
Quelques conseils pour entretenir votre arbuste
Les Camélia du Japon ont généralement besoin de très peu d’entretiens. Cependant, nous avons une poignée de conseils à vous donner pour qu’il grandisse dans les meilleures conditions.
N’hésitez pas à réaliser un paillage autour de votre Camellia . Nous recommandons l’utilisation des feuilles mortes, ou dans l’idéal, d’écorces de bois, qui sonneront en plus de l’acidité au sol. Ce paillage aura pour fonction principale de conserver son sol humide.
Dès que vous remarquez des fleurs fanées, n’hésitez pas à les couper à l’aide d’un sécateur. Réalisez la taille à la base de la fleur.
Dans le cas où vous l’auriez planté en terre, nous vous invitons à l’arroser dès lors que vous remarque que sa surface est sèche.