Description du Camélia du Japon Emeric Halasz
Le Camélia du Japon Emeric Halasz est un magnifique variété de camellia qui proposera une remarquable floraison d’avril à mai. Ses fleurs roses sont de forme imbriquée, signifiant qu’elles contiennent un grand nombre de pétales rangés symétriquement. Ce camélia rose fut obtenu en France au début des années 2000. Son feuillage est persistant, faisant de lui un bon arbuste de haie. Ses feuilles sont brillantes et vertes foncées.
Plantation du Camélia du Japon Emeric Halasz
Le Camélia du Japon Emeric Halasz demande un sol acide, drainant, riche en matière organique. Il aimera l’humidité constante. Cependant il apprécie guère l’eau stagnante. Choisissez une zone de plantation exposée à la mi-ombre et abritée du vent.
Pour planter votre camélia Emeric Halasz :
- Creusez un trou d’un volume 3 fois supérieur à celui de sa motte.
- Déposez au fond du trou un peu de compost mélangé à de la terre de jardin.
- Trempez la motte du camélia dans l’eau une à deux minutes.
- Plantez le camélia dans le trou.
- Rebouchez le trou avec un mélange de terre de bruyère et de terre de jardin (50/50).
Entretien du Camélia Emeric Halasz
L’entretien du Camélia du Japon consiste à lui apporter de l’engrais 1 mois avant sa floraison. Optez pour un engrais pour plante de terre de bruyère, à libération lente. En hiver, préparez-lui un paillage à base d’écorces de résineux. En automne, faites un mulch de feuilles mortes sur 10 cm d’épaisseur tout autour de votre camélia.