Description Visuelle du Camélia Camélia Dahlonega
Le Camélia Dahlonega est une magnifique variété de camellia japonica. Originaire des États-Unis, il fleurit de février jusqu’au début du printemps. La fleur blanche de ce Camélia du Japon révélera de légers reflets jaune pale. Le jaune est une couleur très peu répandue chez le camélia. Le camélia Dahlonega est donc un cultivar unique en son genre. Ses fleurs ont un diamètre d’environ 8 cm et sont de forme imbriquée. Ses feuilles quand à elles sont vertes et brillantes. Son feuillage est persistant, et lâche.
Le port naturel de ce camélia est érigé. À 10 ans, le camélia dahlonega fera 1 mètre de haut, et à maturité, il ne dépassera pas les 2,5 mètres.
Quelques conseils de plantation du camélia Dahlonega
Le camélia Dahlonega est une plante dite de « terre de bruyère ». Optez donc pour une plantation dans un sol à tendance acide. Pour vous donner un ordre d’idée, le pH du sol devra être compris entre 5,5 et 6,5. Notez qu’il craint sérieusement les sols calcaires. Si vous doutez de l’acidité de votre sol, réalisez le mélange suivant :
- 1/3 de terre de jardin (non-calcaire)
- 1/3 de composte ou de terreau universel
- 1/3 de terre de bruyère, pour apporter de l’acidité.
Le camélia Dahlonega aime évoluer dans une humidité constante. Votre sol doit donc être bien drainant et aéré. Le terreau universel permet d’alléger le sol, et donc d’améliorer la circulation de l’eau.
Plantez ce camélia du Japon sous une exposition mi/ombre, voir ensoleillée. L’idéal est qu’il soit exposé sous les rayons de soleil du matin. Une exposition plein soleil risquera de bruler son feuillages …
Un dernier conseil : abritez votre camélia Dahlonega du vent. Si il fait face aux rafales de vent d’hiver, ses bourgeons risquent de tomber. Plus il est abrité du vent, mieux c’est.
Comment planter votre camélia Dahlonega, étapes par étapes
- Réservez lui une surface d’1 m2 minimum
- Creusez un trou d’un volument supérieur ou égal à 3 fois sa motte. Le trou devra être peu profond (3 cm plus haut que sa motte) et large.
- Griffez la motte, pour démêler le chinion racinaire;
- Trempez votre camélia dans un seau d’eau 1 bonne minute;
- Déposez votre camélia Dahlonega dans son trou.
- Recouvrez-le de 2 cm de terre et tassez le tout.
- Arrosez-le avec l’équivalent de 2 arrosoirs d’eau.
Culture du Camélia Dahlonega en pot
Ce camélia du japon peut se cultiver en pot. Choisissez un pot à fond troué, d’un diamètre équivalent à sa touffe de feuille. Déposez une couche de billes d’argile au fond du pot pour évacuer l’eau plus facilement, et éviter l’eau stagnante. Faites un mélange 50/50 de terre de bruyère puis versez le dans le pot. Votre camélia Dahlonega est prêt à être mis en pot.
Conseil : tous les ans, au début de l’année, déposez une pincée d’engrais à libération lente sur la surface de la terre.
Entretient du Camélia Dahlonega
Le camélia Dahlonega demande peu d’entretien. Mais quelques manipulations peuvent l’aider à s’épanouir.
- Malgré sa bonne résistance au froid (-18°C), nous vous conseillons de faire un paillage à base d’écorces. Il protégera les racines de votre camélia du froid.
- Pour acidifier le sol, et mieux retenir l’humidité, faites un paillage à base d’écorces de résineux, ou de pin maritime.
- Arrosez-le pendant les période sèches, dès que vous remarquez que la surface de la terre est sèche.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.