Condition de culture de Camélia du Japon ‘Chameleon’
Le Camélia ‘Chameleon’ à besoin d’une espace d’environ 1 mètres de rayon.
Il devra être planté sous une exposition mi-ombré ou ensoleillée.
Le sol du Camellia ‘Chameleon’ ne doit pas être calcaire. Il doit être légèrement acide (pH compris en 5,5 et 6,5). Pour obtenir une terre acide, mélangez de la terre de jardin avec une terre de bruyère. La terre de bruyère peut s’acheter en sac en jardinerie.
Le terreau doit également être léger et souple.Avoir un sol souple et léger permettra à l’eau de pluie et d’arrosage de bien circuler dans la terre. L’objectif étant d’éviter que l’eau ne soit stagnante.
Quelques conseils de plantation du Camélia du Japon ‘Chameleon’
Le trou de plantation de votre Camélia du Japon ‘Chameleon’ doit avoir un volume 3 fois supérieur à celui de son pot de culture. Le trou doit également être peu profond, mais large.
Avant de planter votre camélia du japon, il est bon de déposer des billes d’argile au fond du trou. Elles permettront une meilleur circulation de l’eau, et un meilleur drainage.
Nous conseillons également de tremper entièrement la motte du camélia dans l’eau. Des bulles d’air ressortiront alors à la surface, ce qui améliora sa reprise.
Entretien du Camélia du Japon ‘Chameleon ‘
Ce camélia n’a pas besoin d’être taillé. Mais si vous en avez l’envie, vous pouvez effectuer une taille. La taille du Camélia du Japon ‘Chameleon ‘ doit alors se faire après sa floraison, et de préférence avant l’été.
Une fertilisation sera la bienvenue en décembre, pour bien préparer sa floraison de février. Utilisez pour cela un engrais pour plante de terre bruyère, ou un engrais à libération lente.