Description
Condition de culture de Camélia du Japon ‘Brushfield’s yellow’
Le Camélia du Japon ‘Brushfield’s yellow’ a besoin d’un espace d’environ 1 mètre de rayon.
Il doit être planté à l’ombre partielle ou en plein soleil.
Le camélia doit pousser dans un sol non calcaire. Il doit avoir un peu d’acidité (pH entre 5,5 et 6,5). Combinez de la terre de jardin avec de la terre de bruyère pour créer un sol acide. Les magasins de fournitures de jardinage vendent des sacs de terre de bruyère.
En outre, le sol doit être souple et léger afin que l’eau de pluie et d’irrigation puisse pénétrer dans le sol. L’objectif est d’éviter que l’eau ne devienne stagnante.
Quelques conseils de plantation du Camélia du Japon ‘Brushfield’s yellow’
Votre Camélia ‘Brushfield’s yellow’ doit avoir un trou de plantation qui fait trois fois la taille de son conteneur de croissance. Le trou doit être large mais aussi peu profond.
Des boules d’argile au fond du trou sont une excellente idée avant de planter votre camélia du Japon. Elles permettront un meilleur drainage et une meilleure circulation de l’eau.
De plus, nous conseillons de recouvrir d’eau toute la motte du camélia. Sa récupération sera alors favorisée par l’apparition de bulles d’air en surface.
Entretien du Camélia du Japon ‘Brushfield s yellow’
Il n’est pas nécessaire de tailler ce Camélia du Japon ‘Brushfield s yellow’. Cependant, vous pouvez le tailler si vous le souhaitez. Idéalement, le camélia doit être taillé avant l’été après la floraison.
Afin de bien installer sa floraison pour février, une fertilisation sera la bienvenue en décembre.