Description
Description du Camellia Betty’s Beauty
Le Camellia Betty’s Beauty est un arbuste originaire de Nouvelle-Zélande. Il fleurira de février à mars. Pendant sa floraison, il produira de belles fleurs blanches et roses. Ses pétales blancs sont bordés d’un rose vif. Ses fleurs sont péoniformes, et peuvent atteindre 10 cm de diamètre. À taille adulte, il fera entre 1,5 et 2 mètres de haut.
Sol et exposition du Camellia Betty’s Beauty
Cet arbuste fleuri doit être planté au bon endroit dans votre jardin. En effet, vous devrez le mettre en terre dans une zone mi-ombragée voir ombragée de votre jardin. Son feuillage ne doit pas trop être exposé au soleil, car il risquerait de le bruler. Il est utilisé en haie, en massif ou en isolé.
Le sol doit être acide, avec une pH compris entre 5,5 et 7. La terre devra également être humifère et légère. Une terre bien drainée est indispensable pour que votre Camellia Betty’s Beauty s’épanouisse. Il n’apprécie guère l’eau stagnante.
Planter votre Camellia Betty’s Beauty
La première étape de plantation consistera à réaliser un bon substrat pour votre camélia. Nous conseillons de mélanger 1/5 de compost avec 2/5 de terre de bruyère et 2/5 de terre de jardin non calcaire.
Il vous faudra d’abord creuser un trou peu profond, d’un volume d’au moins 3 fois celui de la motte. Ensuite, vous devrez tremper la motte dans un seau d’eau pour évacuer les bulles d’air. Enfin, déposez votre camélia dans le trou, puis recouvrez avec votre mélange. La motte doit être recouverte de 2 cm de terre environ. Arrosez ensuite votre camélia abondamment pour bien tasser le sol.
Entretien du Camellia Betty’s Beauty
Pour avoir un beau camélia, quelques conseils sont bons à prendre :
- Ajouter de l’engrais NPK tous les ans, 1 mois avant sa floraison.
- Réalisez un tapis de feuilles mortes à l’arriver de l’automne, tout au tour de votre Camellia Betty’s Beauty.
- Faites un paillage d’écorces à la base du camellia à l’approche de l’hiver.
- Supprimez ses fleurs fanées pendant sa floraison. Cela limitera les risques d2e maladie et de moisissure.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.