Conseils de culture de ce Camélia
Cette variété de camélia n’est pas vraiment sensible aux froids. Veillez à le planter dans une zone partiellement ombragée de manière à le protéger du soleil pendant les périodes les plus chaudes de la journée. Nous recommandons aussi de l’abriter des vents froids et secs, pour protéger ses fleurs et ses bourgeons.
Avant de le planter en terre, assurez-vous que votre sol soit bien drainant et légèrement acide. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à l’amender de Terre de Bruyère pour apporter de l’acidité et de la fraicheur au sol.
Comment entretenir un camélia
L’entretien du camélia n’est pas bien compliqué. Si vous avez planté votre camélia ‘Angela cocchi’ en contenant, nous recommandons de l’arroser assez régulièrement, surtout en période chaude. Il peut être judicieux d’appliquer un paillage de feuilles mortes ou d’écorce de pin pour qu’il garde mieux l’humidité.
Pour traiter l’apparition de nuisibles tels que les cochenilles ou les pucerons, il peut être habile de nettoyer les feuilles attaquées avec de l’eau savonneuse. En outre, si vous souhaitez traiter l’apparition de pucerons de manière écologique, vous pouvez l’asperger de purin d’ortie.