Description du Camélia du Japon Alba Superba
Le camellia japonica Alba Superba est un magnifique camélia blanc. Il produit de belles fleurs de taille moyenne et de forme semi-double. Les 2 rangées de pétales blancs encerclent un coeur d’étamines dorées. Le feuillage du camélia Alba Superba est persistant, vert et denses. Ce camélia du Japon fleurira de la fin de la deuxième moitié de l’hiver jusqu’au début du printemps.
Culture du Camélia Alba Superba
Le camélia Alba Superba se cultive dans une terre acide au pH compris entre 5,5 et 6,5. Le sol doit être drainant, profond et humifère. Il aime l’humidité constante, sans excès d’eau. L’exposition idéale pour ce camélia du Japon est mi-ombragée à ombragée. Il est préférable de l’abrité du vent et des courants d’air. Ses boutons floraux peuvent être abimés par les vents glaciaux d’hiver.
Plantation du Camélia Alba Superba
Avant de planter le camélia, nous recommandons de faire un mélange de terre. Ce mélange garantit une bonne qualité de sol pour votre camélia. Pour se faire, mélangez 1/2 de terre de bruyère avec 1/4 de terre de jardin (non calcaire) et 1/4 de terreau universel.
Pour planter votre camélia Alba Superba :
- Creusez un trou 2 à 3 fois plus important que la taille de la motte.
- Déposez un couche de fumier au de compost au fond du trou puis recouvrez le d’un peu de votre mélange.
- Immergez la motte du camélia dans l’eau pour faire remonter les bulles d’air.
- Plantez votre camélia dans le trou puis rebouchez-le avec votre substrat.
- Arrosez votre plantation.
Notez que ce camélia blanc doit être enterré sous 3 cm de terre maximum.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.