Description
Où planter le Camélia du Japon ‘Adeyaka’ ?
Chaque camélia doit avoir une surface d’un mètre de diamètre et être exposé au soleil ou à l’ombre partielle. Le Camélia du Japon ‘Adeyaka’ ne doit pas être planté en plein soleil, car cela pourrait brûler le feuillage. Le Camélia du Japon ‘Adeyaka’ doit être cultivé dans un sol léger, aéré et légèrement acide (pH entre 5,5 et 6,5).
Pour préparer un bon terreau de plantation pour votre Camélia du Japon ‘Adeyaka’, il est recommandé de mélanger :
- 50% terre de bruyère.
- 50% terre de jardin.
- Un peu de compost.
Une fois que votre terre est prête, plantez le camélia en creusant un trou au moins deux fois plus grand que la motte et aussi profond que la hauteur du conteneur.
Entretien du Camélia ‘Adeyaka’?
Donnez-lui un peu d’engrais pour favoriser la floraison un à deux mois avant qu’elle ne commence. Il suffit d’une petite quantité d’engrais à libération lente.
Préparez un paillis composé d’écorces et de feuilles à l’approche de l’hiver et des gelées. Ce paillis a deux objectifs :
- maintenir l’humidité du sol pendant les saisons sèches ;
- éviter que le sol ne gèle, ce qui pourrait couper l’écoulement de l’eau vers ses racines.
Le sol peut devenir plus acide si vous utilisez un paillis composé d’écorces de résineux.
Nettoyez les feuilles atteintes avec une éponge et de l’eau savonneuse si des cochenilles ou des pucerons attaquent le feuillage. L’utilisation d’un savon noir est conseillée. On peut ensuite éloigner les nuisibles en pulvérisant du purin d’ortie (répulsif biologique).