Description
Conseils de plantation du Camélia ‘Adolphe Audusson’
Cette variété de camélia du japon est plutôt rustique et très résistante au froid. Nous vous conseillons de la planter entre Février et Avril ou Septembre et Novembre. Il appréciera une plantation dans un sol de nature acide, et bien drainé. En effet, votre camélia n’appréciera pas avoir ses racines dans une eau stagnante !
D’une manière générale, le Camellia Japonica ‘Adolphe Audusson’ aimera être cultivé à l’ombre ou à la mi-ombre. Avant de le mettre en terre, veillez à tremper dans sa totalité la motte de votre arbuste. Cette action permettra d’éliminer les poches d’air qui s’y trouve et ainsi assurer la reprise.
Comment entretenir le Camélia ‘Adolphe Audusson’ ?
Entretenir une camélia ‘Adolphe Audusson’ n’est pas sorcier. Notez dans un premier temps qu’il n’aura pas besoin de d’être taillé. Vous pouvez le tailler si vous souhaitez lui donner une forme particulière. Veillez uniquement à réaliser la taille de votre camélia après sa taille après sa floraison.
Lorsqu’il est encore jeune, votre camélia aura besoin d’être arrosé, surtout si il est en pot, de mai à aout. Dès que vous remarquerez que le substrat à la surface est sec, vous pouvez l’arroser.
Les 5 première années de sa vie, vous pourrez lui donner de l’engrais 2 fois par an, au printemps et à l’automne. Utilisez de l’engrais pour plantes acidophiles.
Au fur et à mesure de la floraison du camélia Adolphe Audusson, éliminez ses fleurs fanées.
À l’arrivez de l’hiver, faites un paillage à base d’écorces de résineux pour protéger ses racines du gel, conserver l’humidité et acidifier le sol.