Mon panier

Bienvenue chez le spécialiste des camélias.

Camélia du Japon

Le Camélia du Japon est un remarquable arbuste reconnu par les jardiniers pour la beauté de ses fleurs et de son feuillage. Sa floraison a lieu au printemps, donnant naissance à des magnifiques fleurs.
Le Camélia du Japon a besoin de peu d’entretien pour avoir une belle floraison. Il peut aussi très bien se cultiver en pot, à conditions de le rempoter environs tous les 2 ans. Il demande une exposition mi-ombragée, et un sol acide.
Les Camélia du Japon est très peu sensible aux maladies, et il résiste très bien au gel. Pendant l’hiver, il est judicieux de réaliser un paillage d’écorces.
À taille adulte, ce Theaceae peut atteindre une taille d’environ 2,5 mètres de haut. En largeur, il peut atteindre une taille de 2 mètres. Sa hauteur et sa largeur font de lui un très bon arbuste de haie.

En savoir plus

Camélias du Japon

+ de 30 variétés de Camélia du Japon

Camélia du Japon produit en France avec passion.

Emballages sur-mesure et livraison 24h.

Paiement 100% Sécurisé.

Filtres

Affichage de 1–12 sur 58 résultats

Le Camélia du Japon a une grande signification dans certains pays asiatiques, tel que la Corée, la Chine et le Japon. Au pays du soleil levant, sa fleur signifie le désir, l’élégance et la perfection. Elle symbolise l’amour et les pensées positives, de part ses couleurs tendres.
Les fleurs du camélia sont d’une rare beauté. Elles se présentent sous plusieurs formes : les anémoniformes, les doubles, les imbriquées, péoniformes et les semi-doubles. Un grande partie des camélias du japon offrent des fleurs roses. Cependant, de nombreuses variétés peuvent donner des fleurs blanches. Enfin, certain cultivars peuvent offrir des fleurs rouges. D’autres couleurs existent, et certaines variétés offrent des mix des différent colories.

Les moments de l’année idéaux pour planter un Camélia du Japon sont de Mars à Avril, et d’Octobre à Novembre. Cependant, il est aussi possible de les mettre en terre de Septembre à Avril. Le tout est d’éviter une plantation en hiver, surtout pendant les périodes de gels.

Le Camélia du Japon a besoin d’être planté dans un sol acide. Si votre sol est calcaire, vous devrez creuser un trouve d’environ 1 m3, puis le remplir d’un mélange de terre de Bruyère et de terre végétal. Autre point important : le camélia aime les sols bien drainés. Il est judicieux de mélanger votre terre de jardin avec de la terre de bruyère pour l’aérer, et favoriser l’écoulement d’eau.

Si votre sol est de nature acide ou neutre, vous devrez creuser un trou 2 fois plus volumineux que la motte. Creuser d’avantage en largeur qu’en profondeur.

Le choix de l’exposition est une étape importante de la plantation du Camélia du Japon. De nature, il apprécie avoir un sol humide. Il est donc préférable de l’exposer à la mi-ombre, voir à l’ombre. Lui imposer un soleil brulant risque de brunir ses feuilles. Privilégiez une exposition au soleil du matin.
Veillez aussi à l’abriter des vents froid d’hiver pour protéger ses fleurs et ses boutons.
Le Camélia du Japon est un arbuste qui demande peu d’entretien. Mais il est important de prévenir que de guérir. Nous recommandons de réaliser un paillage pour qu’en hiver, ses racines soient protégées. En outre, ce paillage lui permettra de conserver une bonne humidité constante. Préférez des écorces de résineux, ou des feuilles mortes pour pailler votre camélia.
Il n’est pas nécéssaire de tailler votre Camélia du Japon, sauf pour « l’embellir ». En effet, vous pourrez ressentir le besoin de couper certaines de ses branches. La taille du Camélia du Japon devra se faire après sa période de floraison.
Enfin, un arrosage s’effectue régulièrement les 3 premières années de plantation, en été. Ensuite, il n’aura plus besoin d’être arrosé.
Pendant qu’il est fleurit, il est judicieux de couper régulièrement ses fleurs fanées, pour limiter l’arrivée de maladies, et stimuler sa floraison.
Cette espèce de camélia est très peu sensible aux maladies. De plus, le gel n’est pas réellement une source de problème pour lui.

Oui, le Camélia du Japon peut se plaire en pot à conditions de respecter quelques règles.

Choisissez un pot qui soit un peu plus large que le volume des son feuillage. Son pot devra impérativement avoir des trous d’évacuation d’eau pour éviter l’eau stagnante.

Optez pour un substrat à base de terre de bruyère, (2/3) et de terreau universel (1/3). Avant de versez le terreau, mettez une épaisseur de bille d’argile au fond du contenant, pour augmenter le drainage de l’eau.

Exposez votre camélia du japon en pot à la mi-ombre. Ne le rentrez pas en intérieur en période hivernal. Tous les 2 ans, nous conseillons de le rempoter dans un pot plus grand.

 

Notez que votre camélia du Japon en pot demandera plus d’entretien, notamment un arrosage plus fréquent et un apport en engrais 2 fois par an.

Le Camélia du Japon : une des plus belles fleurs du monde

Le Camélia du Japon est un arbuste reconnu dans le monde entier pour la beauté de ses fleurs rouges, blanches ou roses finement ciselées... La floraison du Camélia du Japon a lieu au printemps ou en hiver et s'étale sur plus d’un mois. Elle est très abondante et donne naissance à de magnifiques fleurs parfumées.

Un feuillage élégant toute l'année

Le camélia du Japon a un feuillage persistant. Il reste donc très décoratif, même en hiver. Ses feuilles d'un beau vert lustré apporteront une touche d’élégance à votre intérieur, votre balcon ou votre jardin. De quoi ravir vos invités... et faire pâlir vos voisins d’envie !

Une livraison 100% sécurisée de votre Camélia du Japon

Votre camélia du Japon est livré chez vous en pot dans son emballage sécurisé et sur mesure. Avec notre livraison express, recevez vos camélias en 48h pour toutes commandes faites entre dimanche et mercredi. La fraîcheur de nos camélias est garantie. En cas de casse (rare mais possible), nous vous remboursons intégralement votre camélia.

Se cultive en pot ou en terre

Le Camélia du Japon a besoin de peu d’entretien pour avoir une belle floraison. Vous pouvez le cultiver en pleine terre comme en pot, à condition de le rempoter environs tous les 2 ans. Il préfère une exposition mi-ombragée, et un sol acide.

Le Camélia du Japon est facile a entretenir

Le Camélia du Japon a besoin de peu d’entretien pour avoir une belle floraison. Il est également peu sensible aux maladies, et résiste très bien au gel. Pendant l’hiver, un paillage d’écorces aidera votre camélia à surmonter les vagues de grand froid.

Un excellent arbuste de haie

À taille adulte, ce Theaceae peut atteindre une taille d’environ 2,5 mètres de haut. En largeur, il peut atteindre une taille de 2 mètres. Si le Camélia du Japon peut se cultiver en intérieur ou en massif, sa hauteur et sa largeur font aussi de lui un très bon arbuste de haie.

Livraison partout en France

Nous livrons nos camélias en moins de 24h.

Fraicheur des Camélias

Nous garantissons la fraicheur des plantes à la réception.

Des camélias Français

Nos camélias sont produits en France.

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa