Description du Camellia Sweet Emily Kate
Le Camellia Sweet Emily Kate est un camélia champêtre qui fleurit 3 mois par an, de février à avril. Il offre un belle fleur rose de forme péoniforme. Elle est composée d’un ensemble irrégulier de pétales et pétaloïdes roses. Ses fleurs de taille moyenne ont un diamètre de 7 centimètres. Ce camélia est parfumé ! De plus, le Camellia Sweet Emily Kate a la particularité d’avoir un port pleureur. La croissance de ce camélia est plutôt lente. C’est un camélia de petite taille, qui ne dépassera pas 1 mètre à 10 ans. À maturité, il fera 1,5 mètre de hauteur. Le feuillage du Camellia Sweet Emily Kate est persistant. Ses petites feuilles vertes sont pointues.
Conditions de culture
Ce camellia hybride de luchtuensis devra être planté sous une exposition ombragée à mi-ombragée. En effet, son feuillage est sensible au surplus de soleil, et risquerait de devenir marron. Le Camellia Sweet Emily Kate devra également être abrité du vent, pour préserver ses boutons floraux et ses fleurs.
Le camélia est un arbuste acidophile. Privilégiez donc un sol acide pour planter ce Camellia Sweet Emily Kate. Pour apporter de l’acidité à votre terre de jardin, rien de mieux qu’une bonne terre de bruyère. De la tourbe peut également être utilisée pour l’acidifier.
Le sol du Camellia Sweet Emily Kate devra être léger et drainant. Il faut en effet s’assurer que l’eau d’arrosage et de pluie circule bien. L’eau stagnant autour de ses racines lui serait fatal. La terre d’un camélia doit aussi être humide, fraiche et humifère.
Comment planter le Camellia Sweet Emily Kate ?
La plantation du Camellia Sweet Emily Kate n’est pas compliquée. Il vous suffit de suivre les instructions suivantes :
- Munissez vous de votre terre de jardin, d’un peu de compost et de terre de bruyère, puis réaliser un mélange à part égales avec ces trois composants. Du terreau universel peut également être employé en substitut au compost.
- Faites un trou d’un volume 3 fois plus grand que la taille de sa motte.
- Déposez un couche de billes d’argile au fond du trou pour améliorer le drainage de l’eau.
- Trempez la motte de votre Camellia Sweet Emily Kate dans l’eau 1 à 2 minutes pour éliminer les bulles d’air.
- Mettez votre camélia dans son trou.
- Comblez le trou avec votre mélange.
- Arrosez généreusement le camélia pour tasser le sol.
Entretien du Camellia Sweet Emily Kate
Tous les ans, à la fin du de l’automne, déposez une couche de 10 cm de terre du bruyère au pied de votre Camellia Sweet Emily Kate. Elle acidifiera le sol. Vous pourrez ensuite faire un paillage à base d’écorces (de résineux idéalement) pour conserver l’humidité. Pendant cette même période, n’hésitez pas à faire un surfaçage de feuilles mortes autour du camélia. Leur décomposition alimentera votre sol en matière organique.
Les jeunes camélias ont besoin d’être arrosés pendant les périodes sèches. Dès que la surface du sol est sèche, il faut faire un arrosage. Pendant les périodes de gel, attendez que les températures deviennent positives pour l’arroser.
Pendant la floraison de votre Camellia Sweet Emily Kate, supprimez régulièrement les fleurs fanées afin d’éviter la moisissure.
Avant sa floraison, vous devrez fertiliser votre camellia avec de l’engrais NPK.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.