Description
Description visuelle du Camélia Cinnamon Cindy
Parfumé et vigoureux, le Camélia ‘Cinnamon Cindy’ présente de très jolies grappes de petites fleurs blanches. Ces dernières sont en forme de pivoine de 5 cm de large, avec des teintes roses sur leurs pétales réguliers. Leur centre est orné de pétaloïdes (petits pétales) d’un blanc pur et de quelques étamines. Riche d’un parfum très agréable, rappelant la cannelle, elles offrent un beau contraste avec sont feuillage vert, persistant et luxuriant. Ses feuilles sont brillantes, dentelées et de petite taille. Leur forme est ovoïde et leur aspect évolue en laissant place à une couleur très légèrement rougeâtre. Le Cinnamon Cindy est un hybride de camélia résultant du croisement de Camellia japonica et de Camellia lutchuensis.
Conseils de plantation du camélia Cinnamon Cindy
Ce camélia Cinnamon Cindy devra être planté dans un sol acide et humide. Idéalement, le pH devra être entre 5,5 à 6,5. Si vous avez un doute sur l’acidité de votre terre, complétez-la avec de la terre de bruyère (30%). Vous devrez ensuite creuser un trou d’un volume 3 fois supérieur à celui de sa motte et peu profond (un peu plus haut que sa motte). Trempez la motte dans un sceau d’eau pour faire ressortir les bulle d’air qui s’y trouve. Mettez-le dans son trou, et recouvrez sa motte d’un peu de terre (1 à 2 cm maximum). Enfin, arrosez abondamment votre Camélia Cinnamon Cindy.
Camellia Cinnamon Cindy : comment bien l’entretenir ?
Ce camélia hybride n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Avant sa saison de floraison, vous pouvez réaliser un paillage à base d’écorce de résineux, qui apportera de l’acidité au sol, et conservera l’humidité au sol. Pendant la période de floraison du camélia Cinnamon Cindy, veillez à retirez ses fleurs fanées pour stimuler la floraison des boutons floraux. Retirez uniquement le bouquet de pétales, sans couper la tige de sa fleur.