Description du Camélia Spring Mist
Camélia hybride de lutchuensis, le Spring Mist offre de délicates fleurs roses claire. Ses pétales légèrement chiffonnées entourent un coeur d’étamines blanches et dorées. Ses fleurs de petit taille ont un diamètre de 5 cm. Le Camélia Spring Mist freurit 3 mois de l’année, de janvier à mars. Le port naturel de ce camélia est compact et buissonnant. À 10 ans il atteindra 1,20 mètre de haut. À maturité il ne dépassera pas les 2 mètres de haut. Son feuillage est vert, persistant et peu dense. Ses fleurs sont parfumées.
Le Camélia Spring Mist fut découvert aux USA en 1965.
Culture du Camélia Spring Mist
Le Camélia Spring Mist aimera être cultivé à l’ombre partielle. Ses racines devront être dans un sol acide et humifère. Il tolère mal le calcaire. Il se cultive également bien en pot. Le Camélia Spring Mist appréciera être abrité des courants d’air.
Plantation du Camélia Spring Mist
Avant toute choses, nous vous invitons à réaliser le mélange de terre suivant :
- 1/2 de terre de bruyère
- 1/4 de terreau universel
- 1/4 de terre de jardin non-calcaire.
Planter le Camélia Spring Mist :
- Creusez un trou 3 fois plus important que la taille de sa motte, d’avantage en largeur qu’en profondeur.
- Versez une couche de billes d’argile au fond du trou. Recouvrez ensuite cette couche drainante par un peu de votre mélange
- Démêlez délicatement la surface du chignon racinaire.
- Trempez la motte dans un seau d’eau.
- Plantez votre camélia dans le trou.
- Remplissez les espaces vides avec votre mélange.
- Arrosez vous camélia fraichement planté.
Comment l’entretenir ?
En décembre, donnez un peu d’engrais pour plante de terre bruyère à votre Camélia Spring Mist. En hiver, faites un paillage d’écorces de résineux. Il acidifiera le sol et conservera l’humidité au sol. Par temps sec, votre Camelia Spring Mist demandera un peu d’arrosage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.