Conseils de culture du Camellia ‘Freedom Bell’
Comme tous les camélias, il appréciera être planté dans un sol acide et bien drainé. Si vous souhaitez le mettre en pleine terre, nous vous conseillons de mélanger votre terre de jardin avec de la terre de Bruyère pour ajouter de l’acidité et augmenter ses propriétés drainantes. Maintenant que votre sol est de qualité, il faut déterminer la zone de votre jardin avec la meilleure exposition. Le Camellia ‘Freedom Bell’ devra être exposé à la mi-ombre / ombre, idéalement à l’abri du soleil chaud de l’après-midi. De plus, veuillez l’abriter du vent pour éviter que des rafales n’abiment ses fleurs rouges et ses bourgeons.
Vous devrez faire un trou 4-5 fois plus grand que la taille de sa motte. Cependant, il devra être peu profond, de manière à ce la motte soit recouverte d’environ 4 cm de terre. Avant de le mettre en terre, il ne sera que bénéfique de tremper la motte du Camélia dans un seau d’eau pour éliminer les bulles d’air.
Comment entretenir cette variété ?
Les camélias hybrides sont issus de croisement entre plusieurs espèces, ce qui leur confère une très bonne résistance aux maladies. Pour limiter les chances qu’il soit malade, nous vous conseillons vivement de couper régulièrement ses fleurs fanées. En outre, pour conserver une bonne humidité au sol, nous vous invitons à arroser votre arbuste par temps sec. En complément, il est judicieux de réaliser un paillage à base de feuilles mortes ou d’écorces d’arbres (résineux idéalement). Ce paillage gardera le sol sec, et pourra lui donner de l’acidité.
Il se peut que votre Camélia se fasse attaqué par des pucerons ou des cochenilles. Pour éviter leur arrivé, vous pouvez épandre du purin d’ortie sur son feuillage. Si ces nuisibles sont déjà là, nettoyer ses feuilles avec une éponge et de l’eau savonneuse.