Mon Panier

Bienvenue chez le spécialiste des camélias.

Camélia Bicolore

Un camélia à fleurs bicolores est une véritable beauté des jardins. Il offre des fleurs sophistiquées qu’aucun autres arbustes fleurit pourraient proposer. La fleur d’un camélia bicolore est particulièrement mise en valeur de part la contraste que son feuillage sombre apporte. Il existe plusieurs types de fleurs de camélias bicolores qu’il est important de connaitre afin de trouver celui qui est fait pour vous. Nous vous expliquons tous cela dans en bas de page. 

Les variétés de camélias bicolores

  • camelia du japon dr tinsley

    Camélia du Japon – Dr Tinsley

    91,90 Choix des options
  • Rupture de stock Camélia du Japon - Nuccio's Jewel

    Camélia du Japon Nuccio’s Jewel

    Lire la suite
  • Rupture de stock camellia betty's beauty

    Camélia du Japon ‘Betty’s Beauty’

    31,9937,99 Choix des options
  • Rupture de stock

    Camélia du Japon – Margaret Davis

    44,9087,99 Choix des options
  • Rupture de stock camelia du japon okan

    Camélia du Japon ‘Okan’

    44,90 Choix des options
  • Rupture de stock camellia kasugayama

    Camélia du Japon ‘Kasugayama’

    44,90 Choix des options
  • Rupture de stock camellia paradise sayaka

    Camellia Sasanqua ‘Paradise Sayaka’

    51,9092,90 Choix des options
  • camellia sasanqua versicolor

    Camellia Sasanqua ‘Versicolor’

    54,90 Choix des options
  • camellia paradise venessa

    Camellia Sasanqua ‘Paradise Venessa’

    54,90 Choix des options
  • Rupture de stock

    Camélia du Japon ‘Desire’

    44,90 Choix des options
  • Rupture de stock camellia duchesse decazes

    Camélia du Japon ‘Duchesse Decazes’

    44,99 Choix des options
  • Camélia du Japon 'Hikarugenji'

    Camélia du Japon ‘Hikarugenji’

    51,90 Choix des options
  • camelia du japon angela cocchi

    Camélia du Japon ‘Angela cocchi’

    92,99 Choix des options

Les différents types de camélias bicolores

Camélia à fleur strié

Un fleur striée d’un camélia a une couleur dominante (généralement blanc ou rose pale) et des stries d’une autre couleur sur l’ensemble de la fleur. Ces stries sont plus ou moins foncées.

Camélia à fleur tacheté

Les camélias à fleurs bicolore tachetés se composent d’une couleur principale en dominance. Des taches plus ou moins grandes se superposent ensuite de manière désordonnée.

Camélia à bordure

Un camélia à fleur bicolore à bordure et généralement composé d’une couleur principale. Dans certain cas, la première rangée de pétale ont leurs extrémités d’une autre couleur. Dans d’autres cas, l’ensemble des pétales de fleur ont une couleur majoritaire et des bords d’une autre couleur.

Camélia à pétales de 2 couleurs différentes

Nous connaissons à ce jour qu’un seul camélia qui présente sur la même fleurs des pétales de 2 couleurs différentes. C’est une fleur simple ou un pétale sur deux et rose, et l’autre est blanc.

Camélia à fleurs de 2 couleurs de différentes

Chez certaine variétés il est possible d’avoir 2 fleurs de couleurs différentes sur un seul et même pied. Certaines années les 2 sont présentes à proportion égale, d’autres années une des deux couleurs de fleur est d’avantage présente que l’autre. 

Camélia à fleur strié à bordure

Chez certain rares camélias, la fleurs a une couleur dominante, ainsi que des bordures et des stries d’une autre couleur.

Camélia à fleur au coeur strié

Les fleurs du camélia ont un coeur strié avec des bords unis d’une seul couleur.

Réussir la culture de votre camélia bicolore

Si vous vous laissez tenter par un camélia bicolore, il faudra réunir certaines conditions de culture afin que vous puissiez profiter de sa floraison. Il devra être cultivé à la mi-ombre ou à l’ombre pour la plupart des variétés de camélia du japon. Votre camélia bicolore devra être cultivé dans une terre acide avec un pH entre 5,5 et 6,5. Pour acidifier votre terre, n’hésitez pas à vous fournir en terre de bruyère dans votre jardinerie de proximité. Le substrat de votre camélia bicolore doit également être léger et drainant. L’eau de d’arrosage et de pluie doit y circuler facilement.

Comment le planter ?

Il n’y aura rien de plus simple que de planter votre camélia bicolore. Commencez d’abord par creuser un trou 3 fois plus volumineux que la motte. Les racines du camélia se déploient en largeur, il faudra donc prévoir un trou plus large que profond. Réalisez ensuite un mélange de terre de jardin, terre de bruyère et terreau universel à parts égales. Ensuite, dépotez votre camélia bicolore puis trempez la motte dans un seau d’eau pendant 2 bonnes minutes. Il vous suffira enfin de le mettre dans le trou puis rebouchez ce dernier avec votre mélange et d’arrosez le tout. Le haut de la motte ne doit être recouverte que de 2 cm de terre maximum.

Bien entretenir votre camélia bicolore

Pour garantir de belles fleurs bicolores, il faudra prendre soin de votre camélia. Rien de bien compliqué ! Vous veillerez à supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure de sa floraison. Cela empêchera qu’elle ne moisissent sur son feuillage. Chaque printemps vous lui apporterez de l’engrais enrobé spécial pour plantes de terre de bruyère. Pendant ses 2 premières années en terre, il faudra veiller à l’arroser dès lors que sa terre est sèche.

Livraison partout en France
Fraicheur des Camélias

Nous garantissons la fraicheur des plantes à la réception.

Des camélias Francais

Nos camélias sont produits en France.

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

© La Maison du Camélia 2021
Tous droits réservés